Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : LE RAVIN ROUGE - Anne CAZAL
  • : Projet de film à partir du Roman historique "Le Ravin Rouge" - Auteur : Anne CAZAL.
  • Contact

Recherche

Liens

13 octobre 2013 7 13 /10 /octobre /2013 14:21

Ain B

Chers compatriotes,

Beaucoup d’entre-vous m’écrivent pour me demander où en est le projet ?… Il n’est pas si simple en cette période de décadence et de marasme de trouver des partenaires financiers, et si notre premier producteur n’abandonne absolument pas l’espoir de réaliser un grand film, certains cinéastes, tentés de participer au projet après avoir lu LE RAVIN ROUGE, ont trouvé le premier scénario – pourtant écrit par un célèbre scénariste – beaucoup moins émouvant que le livre.

Alors, je me suis, de nouveau, arraché les tripes et brisé le cœur pour écrire un nouveau scénario, tout à fait différent, avec des scènes et des dialogues, en tous points conformes au livre. Ce nouveau scénario est actuellement entre les mains de grands professionnels du cinéma. Tous les personnages que vous avez aimés y ont conservé leurs rôles initiaux. Des acteurs connus, qui l’ont lu, sollicitent un rôle dans ce film. J’attends donc l’avis des professionnels en question, mais je n’abandonne pas, je ne désarme pas, et je vous demande de m’accorder encore votre soutien moral et vos conseils dans la recherche d’autres professionnels susceptibles de s’intéresser à notre projet…

Notre projet commun a rencontré, hélas, dès le début, toutes sortes d’entraves. Ne nous leurrons pas, il y a des gens –même parmi nos compatriotes, nous avons tous pu le constater ! – qui ne veulent pas que ce film voit le jour parce qu’ils ne veulent pas que la vérité sur notre œuvre, notre passé et nos épreuves, soit connue du grand public français !

En un mot, donateurs même partiellement remboursés de vos dons par le premier collecteur de ceux-ci, ou simples soutiens du projet, vous avez été – tout comme moi qui ai écrit ce livre que vous avez aimé – victimes d’une sorte de complot invraisemblable et inexplicable dont le seul but était de nous décourager et de nous empêcher d’aller de l’avant…

Un proche de ces mystérieux fauteurs de trouble, m’a écrit : « Madame, sans y être directement impliquée, mais indirectement manipulée, il s’agit d’un « règlement de comptes » entrant dans le cadre politique ! »…

Or, je n’appartiens pas, je n’ai jamais appartenu, à aucun parti politique. Quant à me laisser manipuler, ceux qui me connaissent savent que cela n’est pas possible, ma seule politique étant la vérité sur notre Histoire et la ténacité dont j’ai hérité de mes aïeux, ces pionniers qui, après avoir libéré 20.000 esclaves et mis fin à un esclavagisme qui scandalisait toute l’Europe, ont su bâtir un pays et apporter aux autochtones une assistance et une paix qui devaient durer plus d’un siècle.

Mais l’épreuve que j’ai dû traverser, n’a pas été, comme l’espéraient ces adversaires incongrus, le coup d’épingle qui crève, mais plutôt le coup de fouet qui cingle… Oui, cela m’a blessée, profondément, mais, dans le même temps, cela a forgé ma détermination profonde. Je me suis sentie engagée envers vous tous, et, jusqu’au jour où je quitterai ce monde, je ne lâcherai jamais le projet en cours… Bien au contraire, je ferai tout pour lui donner vie, avec le soutien moral et les encouragements que vous avez été si nombreux à me prodiguer.

Tout ceci pour vous annoncer qu’un second scénario existe, qu’il est enregistré et déposé à la SCAM (Société Civile des Auteurs Multimédia), qu’il a été écrit à votre intention, non pas par un scénariste professionnel qualifié comme le premier, mais par l’auteur du livre qui s’est totalement investie dans ce travail de plusieurs mois, lequel a été approuvé par tous ceux qui l’ont lu, à ce jour.

Que ceux d’entre vous qui veulent que le film se réalise, et qui auraient des contacts ou des connaissances dans le monde du cinéma, me le fassent savoir, par mon site, par mon adresse Internet, ou par mon adresse postale, car c’est ensemble, dans l’union, avec une volonté sans faille, que nous arriverons à réaliser ce grand film souhaité par le Général Jouhaud qui affirmait : « Si un jour cette saga était portée à l’écran, peut-être serions-nous, enfin, compris ! ».

S’il faut soulever des montagnes, j’en ai la volonté et la foi, mais, hélas, à mon âge, plus tout à fait la force… Alors, c’est sur le soutien de la fidèle équipe qui ne m’a jamais lâchée, autant que sur le vôtre, chers compatriotes et amis, que je compte pour m’aider à faire bouger ces montagnes, c’est-à-dire à contacter, et à inciter, tous ceux qui pourraient aider, par leurs conseils avisés, où par leurs relations avec des professionnels du cinéma, à la REUSSITE DE NOTRE PROJET COMMUN !

TOUTES VOS PROPOSITIONS SONT LES BIENVENUES.
MERCI DE VOTRE AIDE !

Bassour 1 color   Lalla-Meryem2.JPG

 

 

Anne CAZAL

Adresse Postale : BP 21 - 31620 FRONTON

Courriel : anne.cazal@orange.fr

Site :ravinrouge-annecazal.fr

Partager cet article
Repost0

commentaires